Expertises > cession acquisition

Koytcha Corporate, un business partner engagé à vos côtés

 
Une cession n’est pas qu’un simple acte de vente et de transaction juridique.
C’est bien souvent le travail de toute une vie qui doit être valorisé.
Il est donc nécessaire pour vous d’anticiper et de vous y prendre au moins un an à l’avance, de façon à non seulement organiser l’optimisation fiscale de la vente, mais également à vous organiser en interne.
L’erreur commune et le réflexe qui en découle sont de confondre valorisation comptable de l’entreprise et prix de vente. Votre entreprise ne peut être cantonnée à une lecture chiffrée, son résultat est le fruit d’une vision stratégique impulsée par vous-même en tant que dirigeant, et ce, en synergie avec les personnes qui la composent, leurs enjeux stratégiques mêlés à leur zone de compétences et le potentiel de marché à développer. 
Très souvent, la valeur ajoutée d’une organisation tient à la personnalité du dirigeant réagissant en « homme clé ». Vous devez absolument au préalable faire monter en puissance vos équipes, réorganiser l’interne pour maximiser la transition et attirer ainsi plus rapidement les acquéreurs potentiels.
 
Les étapes-clés
 
Nous réalisons une étude patrimoniale et fiscale d’avant cession. Ensuite, nous réalisons un diagnostic stratégique de votre organisation pour déterminer ses points forts, ses points d’amélioration et son potentiel de développement.
C’est une évaluation financière et stratégique de votre société. Sur cette étape, nous travaillons en totale transparence, de concours avec vous qui nous ouvrez l’intimité de votre organisation. Pour trouver un acquéreur, nous déterminons ensemble les critères de sélection des profils. Cette étape peut s’avérer primordiale, l’expérience nous a montré que des solutions en interne peuvent être trouvées pour définir un dirigeant de société qui serait le candidat idéal d’une reprise que nous accompagnons en montage de financement.
 
Contact:
alexandre@koytchaconseil.com